Congrès, séminaires, évènements : Misez sur le digital !

Chaque événement doit avoir son “empreinte digitale” qui lui permet d’augmenter sa visibilité et d’accentuer le côté moderne et dynamique de l’entreprise. En effet, la digitalisation accroit considérablement la portée de l’événement en rompant les barrières temporelles et graphiques. Cette stratégie permet d’instaurer des interactions et susciter l’engagement des personnes qui ont la possibilité de vivre l’expérience de manière plus concrète.

La recette d’un événement digitalisé réussi se trouve dans cet article !

Relayer l’événement à travers les réseaux sociaux

Avant toute chose, créer un Hashtag officiel permet de propulser la visibilité de l’évènement et de le diffuser sur tous les supports de communication. Il doit impérativement être court, mémorable et unique.

Afin d’accélérer la diffusion d’information sur l’évènement, il convient de mettre en place un social live streaming qui diffuse en temps réel de contenus vidéos sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Snapchat, etc).

Inclure le participant comme acteur de l’évènement

On retrouve de plus en plus ce phénomène au sein des grands évènements. Chaque participant possède sa propre tablette qui lui permet de s’orienter sur les lieux de l’évènement. Elle a également pour objectif d’optimiser le travail des hôtesses grâce à un émargement électronique. Afin de suivre au mieux le déroulement de l’événement, les organisateurs envisagent souvent la création d’une application spécialement dédiée à un évènement qui permet de relayer rapidement les informations pour les participants.

Ce rôle actif au sein de l’événement peut exister grâce aux beacons, objets connectés permettant d’interagir avec l’application d’un mobile par l’intermédiaire du Bluetooth. Ainsi, les participants ont la possibilité de confirmer leur présence, de parcourir les locaux mais aussi de débloquer différents challenges.

 Identifier le participant pour répondre à ses envies

Cette technologie peu coûteuse permet d’associer un objet à une connexion sans contact. Un badge, un bracelet ou une carte qui identifie une personne et réalise des actions comme partager un statut sur les réseaux sociaux, recueillir des informations sur ses goûts, afficher un contenu personnalisé à son passage.

Cet objet peut également être associé à l’invitation du participant pour lui permettre d’accéder à un espace personnel où il retrouvera les infos de l’événement, les photos prises par des photographes ou un photobooth, ainsi que tout dispositif connecté gagnant à être personnalisé.

Ainsi, Captain Robot vous propose d’accompagner vos projets d’évènementiel grâce à la mise en place de dispositifs digitaux toujours plus sophistiqués et adaptés à vos envies !

 

Juliette P.