Animations innovantes en "événementiel"

Pour rendre un salon, un congrès ou un événement d’entreprise plus vivant, les organisateurs d’events utilisent un certains nombre d’animations innovantes. En 2017, les animations les plus prisées sur les salons en France ont été les suivantes :

1. Les robots événementiel

Véritables hôtesses d’accueil, les robots événementiel peuvent être loués pour un ou plusieurs jours : capables de parler, d’intéragir, de danser, de réaliser des questionnaires ou des jeux auprès des convives, ils ont été les grandes stars de l’année 2017. Leur prix de location raisonnable en font une animation innovante de choix pour un événement, un séminaire, un événement d’entreprise, un salon ou un congrès.

robot événementiel

2. Réalité virtuelle

Munis de casques de réalité virtuelle (que ce soit de marque Oculus ou Google Glasses), les convives sont invités à rentrer en immersion dans un film ou un environnement en 3 dimensions ! Idéal pour les visites virtuelles, pour les découvertes de lieux insolites, ou bien pour une animation de science fiction dédiée à un annonceur. Une animation nécessairement accompagnée d’une ou plusieurs hôtesses permettant de fluidifier le process de mise des lunettes et d’activation de la vidéo.

3. Réalité augmentée

Très impressionnante, l’animation réalité augmentée permet un effet « wow » immédiat auprès du public. Elle permet de visualiser son environnement ponctué d’images en trois dimensions, d’effets lumineux ou autre animations. L’incubateur The Camp (thecamp) ouvert en région PACA à la rentrée 2017 a proposé lors de son lancement une fresque en réalité augmentée extrêmement appréciée des spectateurs.